Le mieux sera de voter Lutte ouvrière-Le camp des travailleurs
Les élections municipales de mars prochain auront lieu dans le contexte particulier des crises multiples qui s’aggravent et aggravent la condition de chacun : l’impasse du capitalisme, la concurrence exacerbée, la montée drastique des tensions internationales. Ces élections auront une dimension générale bien plus déterminante que le profil des candidats et leur volonté de bien gérer la commune dont ils espèrent hériter (car les édiles sont des propriétaires, et se comportent dans la quasi-totalité des cas comme tels, pour la durée de leur mandat comme nous l’avons déjà développé à travers de multiples brèves).
Le maire actuel d’Argenteuil ne doit pas être reconduit. Nous avons eu l’occasion pendant plusieurs semaines à la fin de l’été sur le présent blog de donner notre point de vue sur son bilan. Nous n’y reviendrons pas. Et ce n’est même pas là l’essentiel.
Georges Mothron a largement été solidaire comme son courant (même si nous ne savons pas où il en est de ses cotisations à LR) de la politique d’Emmanuel Macron, serviteur des possédants, que ce courant a soutenu et soutient encore.
Mais il y a deux raisons particulières liées à la vie associative locale qui doivent amener en toute conscience les électeurs du monde du travail à ce qu’il quitte la place.
La première est l’attitude vis-à-vis du réseau associatif local. Pour la municipalité, pas de doute sur le sujet : si les associations s’inclinent devant les décisions municipales, soutien. Si elles refusent de se taire et d’être inféodées à qui que ce soit, ostracisme !
La seconde est l’Affaire Jean Vilar. Non seulement, la municipalité a persisté longtemps dans le projet fou Fiminco et la vente de la salle des fêtes communale, mais elle s’en est pris d’une façon méprisante et vindicative à l’encontre de ceux qui lui ont, à elle et aux habitants, évité un fiasco majeur.
Certes, le cœur de ce que nous dirons durant cette campagne électorale est ailleurs : le monde du travail doit affirmer son camp, un camp de classe, Le camp des travailleurs. Mais avant que notre campagne ne s’élance, il était bon d’effectuer ce petit rappel. DM

0 commentaires:
Enregistrer un commentaire