Du centre aéré au terrain en attente
Il y eut longtemps sur le haut vers le bois d’Hédoit un centre de loisirs sur un terrain communal, celui des Pieux. Je ne sais plus pourquoi il fut abandonné alors que sa proximité avec le bois de Cormeilles avait un grand intérêt. Peut-être est-ce en liaison avec l’extension de la carrière de gypse qui en son temps fit beaucoup causer.
En tout cas, depuis des années, ce terrain, certes fortifié, est en déshérence, c’est-à-dire pas tout à fait. Alors qu’une partie demeure en friche, une autre est dorénavant arasé et apparemment attend la construction, peut-être la reconstruction de l’Institut Médico Pédagogique proche.
On peut seulement remarquer qu’une partie de ce grand terrain est toujours en déshérence, que le permis de construire pour l’IME a trois ans, que les travaux ne semblent guère avancer, et que je n’ai jamais entendu parler de cette affaire, ni en conseil municipal ni sur le mensuel Ma Ville.
Outre dimanche un bon moment près des vignes, j’aurai au moins profiter de ma visite à la Fête des vendanges pour observer l’évolution, certes toute partielle, de ce terrain communal des Pieux. DM

0 commentaires:
Enregistrer un commentaire