Faire entendre notre classe loin des appétits des apprentis notables
Un débat avec Nathalie ARTHAUD lors du dernier banquet à Argenteuil
Les élections municipales de mars prochain approchent. Y être candidats, c’est donner l’occasion pour tous ceux qui le souhaitent, en particulier de notre classe, de se prononcer pour notre programme comme nous le faisons dans toutes les élections (quand nous le pouvons et qu’aucun obstacle ne s’y oppose). C’est aussi un élément essentiel dans le cadre du développement de nos réseaux locaux, essentiel sur la voie de la construction du parti des travailleurs révolutionnaires.
En conséquence, nous ne militons vraiment pas dans la même cour que les différentes listes de gauche, pour ne parler que d’elles. Elles proposent une gestion alternative à la gestion actuelle, avec peut-être un accent plus favorable aux milieux les plus modestes de la Ville. Avec beaucoup d’illusions, car il leur faudra affronter les services et les comptes de l’État, les banques, les promoteurs, sans oublier la population à qui ils auront fait des promesses.
À longueur d’année, nous évoquons du point de vue de notre classe les heurts et malheurs de la municipalité à son encontre. Mais lors de ces élections, il s’agit pour nous de tout autres enjeux. D’analyser la situation générale dans laquelle nous sommes, la montée de la réaction, celle des tensions que les rivalités capitalistes engendrent, qui peuvent conduire demain à un conflit généralisé. Sur cette base, nous voulons affirmer que seul le monde du travail qui fait fonctionner la société peut donner une issue à l’impasse actuelle du capitalisme. Il faudra qu’il prenne le pouvoir, aux côtés des autres travailleurs du monde. Rejoignez-nous, aidez-nous à nous faire entendre en mars prochain. DM

0 commentaires:
Enregistrer un commentaire