Un projet qui s’annonce encore à marche forcée
Quand ces messieurs prennent de la hauteur !
Le 29 août dernier, le journal patronal Les Échos faisait le point sur la situation dans l’affaire Jean Vilar après la nouvelle initiative judiciaire du promoteur Fiminco qui veut des sous. Ce qu’il y a de bien avec ce journal, c’est l’esprit de synthèse. Ses lecteurs n’ont pas de temps à perdre. Donc bonne synthèse de la situation. À lire.
On y apprend également que la municipalité aurait un nouveau projet en tête qui sera présenté le 15 octobre. Des petites séances et séquences l’an passé avec des habitants, mais tout de même on ne s’imaginait pas que la municipalité voulait y aller tambour battant.
En passant, Les Échos nous rappellent deux petits éléments savoureux. Le premier en rappelant que le projet Les promenades abandonné aujourd’hui « ne correspond plus aux attentes et modes de vie des habitants, profondément transformés au cours de la dernière décennie. Les attentes ont évolué. » Vraiment bravo au Comité Jean Vilar qui a su faire preuve d’une telle anticipation ! Sinon, où en serions-nous aujourd’hui !
Le second, ce sont les propos prêtés par Les Échos au maire d’Argenteuil : « L'objectif est désormais de prendre davantage de hauteur sur l'ensemble du projet sur l'Île Héloïse et de mieux intégrer la Seine dans la réflexion, au bénéfice des habitants et des associations ».
Ce qui nous a intrigué voire inquiété dans ce propos, c’est sa volonté de « prendre davantage de hauteur ». Attention, la hauteur était un élément qui a justement, certes parmi bien d’autres, révulsé nombre d’habitants : 40 mètres de hauteur voire 43 à l’époque ! Vraiment, davantage, ça n’ira pas ! Qu’il se le dise. DM

0 commentaires:
Enregistrer un commentaire