… Mais quand on ne veut pas, on ne veut pas.
La municipalité voulait absolument que l’avenue Gabriel Péri en travaux et fermée depuis fin juin soit rouverte à la circulation vendredi dernier. Certes, même pour la chaussée, les travaux ne sont pas terminés, mais la circulation a effectivement repris sur l’avenue vers 18 heures ce jour-là.
Dans l’affaire Canopée qui l’est dans son ensemble, l’aspect « circulation » est particulièrement discuté au sein de la population.
Ce projet, avec celui de la rénovation de la médiathèque Robert Desnos, sujet que nous aborderons demain, fait partie des rares réalisations que la municipalité pourra mettre en avant dans les mois qui viennent de pré-campagne électorale.
Ce que nous tenions à mettre en évidence ici, c’est que, quand la municipalité tient à quelque chose et qu'il y a un enjeu pour elle, elle sait y mettre les moyens. Mais quand cela l’intéresse pas, peu, ou moins, c’est une autre affaire.
Au même moment où les travailleurs s’activaient en août avenue Gabriel Péri, l’activité municipale était largement en déshérence dans de nombreux services non loin de là, à l'hôtel de ville. Pas d’élus à la signature des documents, toute la hiérarchie en vacances. En tout cas dans de nombreux services.
Quand la municipalité veut, elle veut, mais quand elle y tient moins… DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire