vendredi 1 août 2025

Argenteuil, commerce, Canopée, une rétrocession qui questionne

 

Des bleus dans le ciel de la Canopée

 

De cette nouvelle enseigne à la mairie, pour les EPI, deux pas seulement !

Encore un ou deux jours, et j’en aurai bientôt fini avec mes remarques à propos du dernier conseil municipal. C’est que lorsque l’on s’y intéresse de près, on découvre bien des problèmes autour et alentour des sujets abordés. Et ces alentours sont souvent bien plus vastes que les sujets eux-mêmes.

Il s’agissait aussi d’échanger lors du dernier conseil municipal sur l’installation d’un nouveau commerce au 81 avenue Gabriel Péri en place d’une enseigne en dépôt de bilan à laquelle la Ville avait aussi accordé le 80 Gabriel Péri.

         Pas grand-chose à dire, sauf que le droit est cédé à un commerce de « vêtements et équipements pour professionnels ».

         Bien sûr, tout ce qui concerne les prolétaires ne peut nous laisser indifférent. D’autant plus que la question des EPI, ces équipements professionnels individuels, revient fréquemment parmi les revendications des agents territoriaux de la Ville qui pourront aller jeter un coup d’œil dans cette boutique lorsqu’ils en manquent.

         Non, ce qui fait sourire, c’est l’installation de ce commerce dans la future Canopée de l’avenue Gabriel Péri reboisée, qui, selon les édiles, doit devenir un petit Champs-Elysées local des loisirs et de la restauration… Mais peut-être que la mode va-t-elle être bientôt au bleu... DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire