Aux convaincus de la diffuser partout, et de réunir ceux qui le sont déjà.
Il Quarto Stato (« Le Quart-État »), peinture de Giuseppe Pellizza, 1901. Notre classe, d'hier et d'aujourd'hui.
La secrétaire générale de la CGT, Sophie Binet a déclaré que l’heure était à la mobilisation. Oui, il le faudrait, oui il le faut. Cela fait des années qu’il faudrait une véritable riposte ouvrière aux multiples attaques que le monde du travail a subies.
Dans le contexte de l’exacerbation partout de la concurrence des capitalistes pour la conservation de leurs profits, la bourgeoisie veut dégrader un peu plus la condition ouvrière, par la réduction des salaires et des services publics utiles à la population.
C’est clair depuis juillet, les serviteurs de la bourgeoisie veulent ponctionner massivement ceux qui produisent toutes les richesses de la société et la font fonctionner. C’est leur programme pour les mois à venir.
Contre lui, Le monde du travail doit entrer en mouvement. Cette conviction doit se répandre partout dans les entreprises et les quartiers populaires. C’est elle que nous devons d’abord discuter. Les convaincus doivent la faire partager à ceux qui ne le sont pas encore, ou pas tout à fait.
Ensuite, les convaincus ont à réfléchir collectivement à l’action à entreprendre et aux revendications à mettre en avant. Elles seront alors les objectifs de la mobilisation et de la lutte nécessaire. À suivre. La force du monde du travail c’est la grève.
,%20peinture%20de%20Giuseppe%20Pellizza,%201901..jpg)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire