La grève, c’est l’arrêt de la production, donc du profit
Photo Radio France
La question que se posent de nombreux travailleurs qui ont entendu parler de l’initiative du 10 septembre qui circule un peu partout, c’est comment va-t-on arriver à faire reculer l’offensive de Bayrou-Macron organisée pour aider au maintien des profits du grand patronat du système industriel et financier.
Les manifestations ont bien sûr leur rôle pour montrer la force collective, le développement du nombre de participants au mouvement.
Mais ce qui fait mal à la bourgeoisie, au grand patronat, et aux actionnaires, c’est quand la production ne sort plus. Car c’est la production qui permet celle des profits. L’arrêt de la production par les travailleurs des entreprises elles-mêmes ou de ceux nécessaires pour transporter tout ce qui est nécessaire à leur travail, cela s’appelle la grève.
Les travailleurs qui envisagent la lutte doivent s’imprégner de cette expérience ancienne et seule efficace des travailleurs dans la lutte de classe contre leurs exploiteurs. DM. À suivre. Quelles sont les revendications que les travailleurs doivent discuter dès maintenant ?

0 commentaires:
Enregistrer un commentaire