samedi 31 mai 2025

Interview de Nathalie Arthaud sur France Info télé hier matin – 11 min 26

RN : Les courbettes de Bardella devant le patronat

… Et demain aux ordres pour appliquer la politique du patronat

 

Ciotti et Bardella au grand oral du Medef

Dans une interview à l'hebdomadaire réactionnaire Valeurs actuelles, Jordan Bardella fait la cour au grand patronat. Suppression des impôts de production, suppression de normes sensées entraver la productivité et la compétitivité des entreprises, réduction des dépenses publiques... Bardella reprend à son compte les exigences du Medef.

         Avec sa démagogie anti-immigrés, le RN sert déjà le patronat en divisant les travailleurs. S'il arrive au pouvoir, il se mettra ouvertement en quatre pour servir les plus riches.

 

Les prochaines permanences et rendez-vous prévus à Argenteuil et la région :

-Aujourd’hui samedi 31 mai : de 10 h.15 à 10 h.55 devant Monoprix ;

-de 10 h.30 à midi, centre commercial de la cité Joliot-Curie ;

-de 11 heures à midi au marché de la Colonie ;

-et de 11 h.15 à midi devant Auchan au Val-Sud ;

-de 15 à 17 heures au carrefour Babou ;

Dimanche 1er juin, de 10 h.15 à 10 h.55 devant l’Intermarché du Centre ;

Et de 11 h. à midi, au marché Héloïse ;

Lundi 2 juin, de 18 à 19 heures, centre commercial de la cité des Raguenets de Saint-Gratien.

 


Argenteuil, démocratie locale, affichage libre, des panneaux en nombre très insuffisant (1)

La municipalité est tombée dans le panneau ?

 

Sur feu ce panneau, j’en ai collées tant et tant

La Ville est très pauvre en panneaux d’affichage libre permettant aux associations et aux courants politiques locaux de pouvoir afficher leurs informations ou opinions. Le nombre de panneaux n’a pas cessé de diminuer durant les dernières décennies dans les quartiers. Deux panneaux viennent encore d’être supprimés, l’un à côté de la patinoire, le second, rue du Château dans le quartier du Val-Notre-Dame. Le nombre réduit de panneaux entraîne nombre de chamailleries comme dirait Macron entre les colleurs de gauche. Il est vrai que les partisans politiques de la municipalité n’affichent habituellement rien, et c’est peu de la dire, mais reconnaissons que la municipalité truste tous les moyens d’information locaux !

         Pourtant, la loi réglemente cet affichage et oblige à l’installation de panneaux dans le cadre d’obligations très claires. Il n’est vraiment pas dit que la municipalité soit dans les clous. Mais le problème est ailleurs.

         L’affichage est une nécessité cruciale pour les associations et les mouvements politiques. C’est le b a ba du droit d’expression. Il va vraiment falloir que la municipalité s’y colle. DM