Une municipalité impuissance ? Surtout un intérêt très limité pour ce quartier
Le quartier du Val-Nord, quartier populaire et ouvrier d’Argenteuil, cumule problèmes et soucis. Local de la grande surface en déshérence, peu de commerces ouverts, vitrines fermées, services publics utiles à la population réduits au minimum, médiathèque fermée depuis deux ans… Heureusement, il y a le réseau valeureux des écoles et établissement scolaires, les deux centres dits « sociaux » du quartier, ce qu’il reste des services du Centre de santé Lézine, et les commerçants qui ne s’inclinent pas.
Mais comment voulez-vous que la municipalité ait véritablement connaissance de la situation quand les visites de ses membres dans le quartier sont des évènements très rares.
Il y a pourtant une réalité dont la solution est à sa portée, celle des rodéos urbains de motos et autres qui, en particulier l’après-midi, crée de la dangerosité et complique une situation déjà difficile pour tous. Mais apparemment, les hommes en uniforme doivent avoir des problèmes d’arthrose pour monter les escaliers de l’esplanade.
En l’occurrence, pour aboutir à une solution, encore faut-il le vouloir vraiment. Mais justement, le veulent-ils ? DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire