Fresque sans intérêt
Si argenteuil m’était conté
Le dernier numéro de Ma Ville revient sur « l’œuvre » des Comités de quartier dont le référent est le très satisfait premier adjoint.
Bilan des six comités de quartier :
Pour celui du centre-ville : une ruche au-dessus de la Maison de quartier. Cette Maison est effectivement une ruche où les habitants en revanche et les utilisateurs ne se retrouvent pas. Mais si les abeilles sont, elles, heureuses…
Orgemont : fresque. Val-Notre Dame : fresque. Deux fresques qui ne peuvent, on l’imagine, que ravir l’adjointe à la culture dont c’est, elle nous pardonnera l’expression, le dada.
Val d’Argent-Nord : réaménagement de la place de la Commune de Paris. Et la situation commerciale ? Les services publics ? Un lieu pour les jeunes dans l’attente de la réouverture de la médiathèque Desnos en septembre prochain ?
Coteaux : vidéo-protection supplémentaire sur le quartier. Bon, c’est pourtant déjà un des axes du budget communal… Mais si les habitants sont contents…
Val-d’Argent-Sud : améliorer la signalisation pour le parking Indigo et pour les équipements publics, gymnase Guimier et patinoire. Tiens, mais pourquoi est-ce le budget communal qui doit payer pour Indigo ? Mais si Indigo est content…
C’est tout ? En tout cas, 300 000 euros, ce n’est pourtant pas rien. Et l’on peut raisonnablement s’interroger sur l’utilité des dépenses décidées pour la satisfaction de quelques-uns. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire