dimanche 27 octobre 2024

Argenteuil, le décès de Nicole Bugeya, une femme de cœur engagée dans la vie locale

 


Un an après son compagnon de toute une vie Guy, sa femme Nicole Bugeya vient de nous quitter.

         Cette femme « pied noir » de gauche fut conseillère municipale de la Ville dans une municipalité conduite par le PCF. Elle fut une militante de l’Associatif de toujours. En particulier, elle fut avec son amie Martine la cheville ouvrière de l’association d’Argenteuil et de Bezons du mouvement Femmes solidaires, un mouvement de lutte contre le machisme qui corrompt les rapports entre les hommes et les femmes aux dépens de ces dernières et de tous.

         Nicole comme Guy n’étaient pas spécialement proches de Lutte ouvrière. Mais ils avaient lu durant des années notre hebdomadaire que nous leur apportions cité Balmont. Je crois qu’ils avaient également beaucoup de solidarité à l’égard de notre activité militante, et d’amitié à mon égard et à l’égard d’Agnès.

         Que ce soit sur le plan de l’engagement politique au service de la transformation de la société, et de l’action associative qui réchauffe en attendant les rapports entre les individus (et nous en avons bien besoin aujourd’hui), il faut que les plus jeunes prennent la relève. Mais jusqu’au bout, les vrais militants agissent. Nicole comme Guy furent de ceux-là. DM

 

Une cérémonie religieuse aura lieu ce mardi 29 octobre à 14 h.30 à l’église Saint-Ferdinand d’Orgemont, avant l’inhumation au cimetière de Calais, rue de Calais, à 15 h.45.

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire