Très loin de la maîtrise de l’urbanisme et de la délivrance des permis de construire
Il a plu en continu hier. Les sols d’Argenteuil permettent un écoulement difficile de l’eau. C’est particulièrement vrai dans un certain nombre de secteurs. D’où de nombreux problèmes.
Avant ces pluies, le service des eaux a dû le week-end dernier intervenir une nouvelle fois dans un lieu très sensible du Centre-ville, le bas de la rue Léopold Gautherin, une rue qui relie la gare de la Colonie au boulevard Jean Allemane, devant Monoprix. Il s’agissait sans doute d’un nouvel effondrement du sous-sol.
Cet espace a cumulé les problèmes ces dernières années. Inondations dans les sous-sols des bâtiments récents, et plusieurs effondrements de la chaussée. Ce lieu est sans doute celui d’un ruisseau ancien, en tout cas d’un écoulement important de l’eau déversé de la colline d’Orgemont. Des éléments du lieu évoquaient les « grandes fontaines ».
Cela
n’a pas empêché la construction d’un nouvel immeuble important à l’emplacement
de l’ancien local de la Ligue contre le cancer. On bétonne...
Cela s’appelle ne pas maîtriser l’urbanisation. On construit en connaissant les problèmes anciens, et on aggrave ces derniers. Ensuite, la « société » paie les pots cassés. Drôle de monde ! DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire