jeudi 3 octobre 2024

Argenteuil, commerce, marchés forains, mission et réalité

Circulez, il n’y a rien à voir

 

 

La presse s’était intéressée au marché Héloïse de la Ville, et avait évoqué des soupçons de racket et d’intimidation. La municipalité s’était alors sentie obligée de mettre sur pied une « Mission d’information et d’évaluation (MIE) sur les marchés forains. »

         Avant-hier, lors du conseil municipal, une présentation du rapport de cette commission était présentée par le jeune conseiller municipal que hormis lors des élections je n’ai jamais rencontré au marché Héloïse. Mais nous ne devons pas le fréquenter aux mêmes heures. Passons.

         Bon, autant le dire vite : selon ce rapport, rien à signaler au marché Héloïse. On s’en doutait.

         Certes, dans ce rapport figuraient peut-être des éléments importants, mais pas possible de les connaître. Ils sont couverts par le secret commercial a insisté le premier-adjoint qui a pris la réponse en main. Mais vous le savez, celui-ci a bon dos, et c’est pourquoi il faudra l’abolir.

         Pour conclure, pensons au célèbre politique Talleyrand qui disait : « Si vous voulez enterrer une affaire, créez une commissions ». À Argenteuil, c’était une simple mission, mais le propos est toujours aussi juste. DM

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire