Les seuls responsables par qui le gâchis est arrivé
Discrètement, la municipalité d’Argenteuil a annoncé début juillet l’abandon du projet « Jean Vilar ». Aujourd’hui le promoteur Fiminco voudrait bien récupérer des sous de cet échec. Pour cela, au-delà de la « Ville d’Argenteuil », il vise tous ceux qui se sont opposés au projet en dénonçant devant la justice les éléments qui devaient amener à ce qu’il ne se fasse pas.
Fort de café de mettre dans le même sac ceux qui ont contesté un projet très problématique et ceux qui l’ont décidé. Un projet pour lesquels nous hésitons sur les qualificatifs. Les préciser ne serait pas gentil du tout.
Le maire d’Argenteuil qui a initié dans l’ombre les contacts avec le promoteur Fiminco avant 2014, et son successeur qui les a poursuivis, conclus, et annoncés en 2016 sont les seuls responsables de cet effroyable gâchis.
Ce projet n’aurait jamais dû être engagé.
Le mettre sur la place publique dès le début aurait évité bien des déboires. C’est à ce genre de catastrophe communale qu’aboutit le règne du secret. A contrario, toutes les raisons de ne pas engager le projet et qui ont été à l’origine des recours successifs auraient permis rapidement qu’il ne soit pas engagé. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire