samedi 17 août 2024

Argenteuil, défense de L’île Héloïse, le promoteur l’a mauvaise

 

Cherchez du côté de qui par qui le scandale est arrivé, pas du côté de ceux qui l’ont dénoncé

  

La Seine à Argenteuil, Auguste Renoir, collection Barnes, Philadelphie
 

La municipalité a jeté l’éponge le 3 juillet dernier  sur le projet « Héloïse » qu’elle a initié avec le promoteur Fiminco. Comme on pouvait s’y attendre, ce dernier n’a pas tardé à se rebiffer et souhaite obtenir des dédommagements. C’est certes de bonne guerre. Il vient d’initier une première initiative judiciaire dans ce sens contre la « mairie » d’Argenteuil, et, plus étonnant, dans le même sac, à l’encontre de nombreux acteurs qui ont voulu empêcher la réalisation d’un projet incompréhensible eu égard au caractère géographique et patrimonial de l’ancienne île Héloïse.

         Si le promoteur se retourne contre ceux qui l’ont accompagné pendant des années dans cette affaire périlleuse commencée dès avant 2014, c’est son problème. Mais certainement pas contre ceux qui avec honneur et détermination ont agi pour qu’il soit abandonné.

         Il s’agit maintenant d’informer la population de ces divers derniers développements. Au-delà de l’engagement des uns et des autres, c’est elle qui a la force principale pour se faire entendre dans cette lamentable affaire. (À suivre très rapidement bien sûr) DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire