vendredi 23 août 2024

Argenteuil : Communiqué de presse du Comité Jean Vilar

 Pour information, mais c’est bien volontiers que nous diffusons ce communiqué à nos lecteurs, à propos d’un combat que Lutte ouvrière a soutenu dès le début. DM

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU COMITÉ JEAN VILAR

ARGENTEUIL, 21 AOÛT 2024.

 

Le Comité Jean Vilar, reçu en Mairie le 4 Juillet, s’est réjoui d’apprendre de la bouche de Monsieur Mothron l’abandon du projet « Promenades d’Argenteuil », ex « Cap Héloïse », du promoteur FIMINCO, la promesse de vente de la zone prévue pour ce « Grand Projet » sur l’ancienne île Héloïse, n’ayant pas été prorogée par la Ville.

Depuis 8 ans, notre association luttait contre ce projet d’un bétonnage démesuré en bord de Seine qui aurait détruit la Salle des Fêtes municipale Jean Vilar, l’ensemble arboré remarquable qui l’entoure, et le paysage des débuts de l’Impressionnisme. C’est une grande victoire !

 Mais le 14 août, le Comité Jean Vilar, les associations environnementales et culturelles et les personnes soutiens de notre comité, ainsi que les sociétés commerciales, qui ont contesté en justice ce projet immobilier, ont reçu une assignation en référé de la société Fiminco, à comparaître en décembre au Tribunal de Pontoise, aux côtés de la Commune d’Argenteuil !

Le promoteur prétend que nos recours sont abusifs et qu’ils lui ont porté préjudice en retardant la mise en chantier de son projet. Il demande au tribunal de désigner un expert pour chiffrer son préjudice qu’il estime à plus de 28 millions.

Nos recours sont parfaitement légitimes. Que cherche la Société Fiminco ? Elle ne nous fera pas taire et nous serons vigilants au devenir de l’île Héloïse, car c’est notre unique motivation.

 

Contact presse :

Elise Languin,

Secrétaire du Comité Jean Vilar.

06 83 32 33 69

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire