Et la culture générale dans cette structure « associative » ?
Dans le même genre ?
Lors du conseil municipal d’Argenteuil, il sera question d’une « école de la production industrielle » qui vient d’être créée dans le bassin par différentes composantes du patronat. Il s’agirait de former et de qualifier des élèves pour des métiers industriels nécessaires. Ce patronat n’en trouverait pas, ou suffisamment. Oui, mais à qui la faute ?
Pourquoi l’école publique des lycées professionnels ne remplit-elle pas ou complètement sa tâche ? À ce propos, on n’a jamais vu la municipalité de droite actuelle d’Argenteuil s’intéresser de près aux difficultés de cette formation professionnelle publique à Argenteuil qui se sont traduites par de nombreux mouvements grévistes. Mais là, quand il s’agit de répondre aux souhaits du patronat…
Lors de la séance du conseil, il s’agit simplement d’acter l’adhésion à cette structure associative (associative ? Mais si, mais si, cela présente de nombreux avantages comme nous l’évoquions ces jours derniers à propos d’un autre sujet) et de désigner un représentant de la municipalité au CA de cette nouvelle structure.
L’adhésion n’est pas onéreuse : 20 euros ! Mais sans aucun doute, l’investissement de la municipalité à cette École ouvrira à celle-ci bien d’autres avantages que ce modeste billet. Je pense à l’école Charlemagne, un autre inventeur d’école.
Bien sûr, nous verrons ce qu’il en sera. Une affaire à suivre de très près donc. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire