mardi 30 avril 2024

Argenteuil, Kéolis Argenteuil-Montesson, 9ème jour de grève aujourd’hui

 

De quoi imposer aux différents responsables la mesure de la colère

 

Hier, hall de la mairie d’Argenteuil

Après 8 jours de grève, la direction de Kéolis Argenteuil-Montesson campe toujours sur ses positions. Des miettes de miettes en plus, mais toujours 2,5 %, loin des 4 ou 6% revendiqués selon les grévistes.

         La nouveauté a été aujourd’hui la petite visite de courtoisie à la mairie d’Argenteuil…

         Il y a trois partenaires responsables de la situation dramatique pour le transport en commun des bus à Argenteuil et sa région. Kéolis bien sûr, en numéro 1. La Région et sa présidente, Valérie Pécresse, en 2. Et fermant la marche, la municipalité d’Argenteuil qui a délégué à Kéolis ce transport via une délégation de service public.

         La délégation en mairie ce matin visait à rencontrer ce numéro 3. Un rendez-vous avait finalement été décidé pour l’après-midi entre le maire et une délégation syndicale. Mais le numéro 3 en a été privé au profit d’une négociation avec le numéro 1, Kéolis. Pratiquement rien n’en est sorti.

         Demain, la numéro 2, Valérie Pécresse, est sur Argenteuil pour l’inauguration de la reconstruction du lycée Nadia et Fernand Léger. L’occasion pour bien des gens, et en particulier les grévistes de Kéolis de la rencontrer pour qu’elle prenne conscience de leurs revendications.

         Numéro 1, numéro 2, numéro 3, face à eux, la force des conducteurs de Kéolis est la grève et leur détermination. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire