samedi 9 mars 2024

Haïti : les gangs et ceux qui les ont fait prospérer

Solidarité avec nos frères et sœurs d’Haïti

 

 

Une violente guerre des gangs terrorise de plus en plus la population haïtienne avec des assassinats, enlèvements, rackets. L'un des principaux chefs de gang, un ancien policier dit « Barbecue », menace d'une guerre civile si le Premier ministre, non élu et soutenu par les États-Unis, ne démissionne pas.

         Les dirigeants occidentaux s'inquiètent de ce déchaînement de violence. Ils en sont pourtant les principaux responsables. L'effondrement de l'État est le produit de la misère permanente dans laquelle ils maintiennent Haïti. La violence de bandes armées a été utilisée contre les pauvres par tous les régimes haïtiens, sous l'œil bienveillant des impérialismes américain et français, pour que leurs capitalistes et les bourgeois haïtiens puissent exploiter un prolétariat sous-payé.

 

Les prochaines permanences prévues à Argenteuil :

-Aujourd’hui samedi 9 mars : de 10 h. à 10 h.30 marché des Coteaux ;

-de 10 h.45 à midi 15, centre cl de la cité Joliot-Curie ;

-et de 11 h à midi au marché de la Colonie ;

-Dimanche 10 mars, de 10 h15 à 10 h.55 devant l’Intermarché du Centre ;

-et de 11 h. à midi marché Héloïse ;

-Lundi 11 mars : de 18 à 19 heures, centre cl des Raguenets à Saint-Gratien ;

-Mercredi 13 mars : de 11 h.30 à midi, marché des Champioux.

 

Toutes les semaines, l’hebdomadaire Lutte ouvrière est aussi en vente à la librairie Le Presse-papier et au Tabac-Presse du mail de la Terrasse du quartier du Val-Nord que nous remercions.

 

 

Réservez votre billet d’entrée pour notre banquet local qui aura lieu en journée le dimanche 24 mars prochain. Le prix du repas : 17 euros pour les adultes, 8 pour les enfants jusqu’à 14 ans.

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire