samedi 6 janvier 2024

Argenteuil, espace Jean Vilar : L’île Héloïse est inhabitable ! Arrêt immédiat du projet Fiminco-municipalité d’Argenteuil !

 

On ne construit pas dans le lit majeur d’un fleuve !

 

 Une crue dans le passé

Il y a quelque chose d’écœurant à entendre le ministre de ladite « Transition écologique » évoquer tranquillement la possibilité de rendre inhabitable des espaces urbanisés indûment, en fonction des risques d’inondation. Quant à son ministère il vient d’indiquer que près de 17 millions d’habitants du pays étaient susceptibles d’être inondés à un moment ou un autre !

         Mais tranquillement, les promoteurs et les aménageurs en liaison avec les précédents, avec l’action amicale de l’État, continuent de vouloir rendre constructibles ces zones à risque. Il faut que les crues dramatiques du Pas-de-Calais soulèvent quelque peu le voile pour que ces «politiques» fassent mine de s’en inquiéter.

         À Argenteuil, les habitants sont confrontés depuis 2016 à un projet à risque, désastreux et destructeur, celui d’urbaniser dans le lit majeur de la Seine, sur l’espace Jean Vilar !

         Arrêt immédiat de ce projet ! Que le combat initié par le Comité Jean Vilar voit en cette nouvelle année 2024 son abandon définitif. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire