Point d’étape en ce dernier jour de 2023
Un
très beau souvenir de cette année, la fête de Lutte ouvrière fin mai dernier à
Presles
Les civilisations ont inventé ces « fêtes » pour dépasser plus facilement les temps difficiles du solstice d’hier, ses difficultés, ses froidures et ses grisailles. Ce message vous arrive en ces temps que j’espère pour chacun d’entre nous et nos proches des heures les plus festives et chaleureuses possible.
Et nous avons à en profiter avant les combats qui nous attendent. Au-delà d’une actualité qui nous touche, nous révolte, et nous incite au courage.
Avec une pensée toute particulière pour la population de Gaza face à son drame, aux bombes indistinctes, et à la faim. Certes, ce ne sont pas les seuls drames du monde, mais tous ils sont dans notre cœur et alimentent notre révolte et notre engagement.
Et ce qui fait notre force est l’engagement collectif de dizaines de milliers de femmes et d’hommes autour de nous à travers le pays, aux côtés de bien d’autres au niveau de la planète, qui considèrent que vouloir changer la société et agir pour ce projet écarte bien des nuages y compris personnels.
Cette année, nous avons pu mesurer combien notre groupe local était un véritable groupe solidaire. Cela se manifeste de multiples façons. Par les permanences que nous assurons chaque semaine dans la plupart des quartiers d’Argenteuil. Par l’engagement de chacun pour réussir les moments collectifs où nous nous retrouvons, nos réunions diverses et multiples, notre banquet local, la fête de Lutte ouvrière à Presles dont l’édition 2023 a connu un beau succès.
C’est ce que nous allons poursuivre et tenter d’approfondir en 2024, même si nous aurons bien des obstacles à franchir. La campagne électorale qui se profile va nous permettre de faire entendre la voix sans frontières de l’union et de la force potentielle des travailleurs d’Europe et du monde. Plus près de nous, le 24 mars va être l’occasion de se retrouver à l’occasion de notre banquet local annuel. Cette initiative va nous aider à faire découvrir ce que nous sommes à de nouveaux habitants.
En attendant, bon dernier jour, et bonne soirée à ceux qui vont rester debout tard dans le soir.
Pour terminer, oui, une belle formule, « Rester debout »,
Dominique
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire