dimanche 10 septembre 2023

Forum des associations d’hier à Argenteuil : un bilan mitigé

 

Des conditions difficiles sur différents plans


 

 

Il est difficile de savoir la part qui revient aux conditions climatiques difficiles de la journée d’hier ou à l’état d’esprit négatif de la politique de la municipalité, dans le succès très mitigé du Forum au Parc des berges. Mais il y avait beaucoup moins de monde que les années précédentes.

         Quand on focalise sur des décisions désastreuses comme celle de supprimer le Centre d’Hébergement d’Urgence pour les « sans abri » ou celle d’empêcher des associations qui déplaisent à participer au Forum, au lieu de s’occuper au succès de celui-ci, cela n’aide vraiment pas.

         Pour refuser l’attribution de stands, la municipalité a indiqué que la surface du Forum n’était pas extensible. Chacun a pu constater qu’une quinzaine de stands attribués n’étaient pas occupés.

         Quant aux petits gestes municipaux aux profits des associations présentes, ils se sont réduits d’année en année. Aujourd’hui, ils ont disparu. Des bouteilles d’eau pour les agents de la Ville mais pas pour les bénévoles ! Plus de tickets de restauration offerts pour chaque association. Disparition du pot de fin de journée pour ceux qui avaient été durant toute une journée difficile dans les stands !

         Mais les militants de chaque association ont fait ce qu’ils avaient à faire. Leur engagement et leur dévouement étaient bien présents, et c’est là l’essentiel.

         Quant au Comité Jean Vilar et aux défenseurs des « sans abri », ils ont reçu un excellent accueil des habitants. Voilà une autre belle satisfaction. DM

 

Les prochaines permanences prévues :

-Aujourd’hui dimanche 10 septembre, de 10 h.15 à 10 h.55 devant l’Intermarché du Centre ;

- et de 11 h. à midi au marché Héloïse ;

-Lundi 10 septembre, de 18 h. à 19 h. centre commercial des Raguenets à Saint-Gratien ;

-Mercredi 13 septembre, de 11 h. à 11 h.30 marché des Champioux.

Toutes les semaines, l’hebdomadaire Lutte ouvrière est aussi en vente à la librairie Le Presse-papier et au Tabac-Presse du mail de la Terrasse du quartier du Val-Nord que nous remercions.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire