Il est temps d’inverser complètement cette situation dramatique
Cela faisait des mois que l’association départementale Du Côté des femmes 95 connaissait de graves difficultés. Elle avait été mise il y a peu de temps en redressement judiciaire. Elle vient d’être placée en liquidation judiciaire. Est-ce vraiment maintenant le dernier acte ?
Cette association est une association d’aide aux femmes qui sont victimes de violences conjugales.
Cette association a certes connu des erreurs de gestion et apparemment de graves problèmes internes. Mais comment les collectivités locales et l’État ont-ils laissé se développer une telle situation de crise ? Comment peuvent-ils accepter aujourd’hui la liquidation d’une telle structure ? Comment peuvent-ils accepter que 130 femmes et enfants se retrouvent bientôt sans solution de prise en charge ? Comme le dit un journaliste « Des femmes déjà fragilisées, qui avaient eu le courage de demander de l’aide. »
C’est dramatique pour les femmes et leurs enfants mais également pour les 41 employés investis dans cette aide essentielle.
C’est bien sûr à un autre niveau que nous posons depuis des mois la question de la situation actuelle de la Maison des femmes d’Argenteuil qui n’est plus depuis plusieurs années maintenant le lieu de soutien et de réconfort qu’il était à son origine.
Le gouvernement affirmait il y a peu la lutte contre les violences conjugales « grande cause du quinquennat ».
La réalité vient donner un complet démenti dans le Val d’Oise. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire