vendredi 11 août 2023

Le blog Lutte ouvrière d’Argenteuil prend des vacances. Il en profite pour vous proposer de bonnes lectures (10) : Les 4 Hollandais, Somerset Maugham, Robert Laffont poche.

Prendre l’air, respirer, faire un break

 

Un peu d’espace

         Eh oui, il en a bien besoin. Une année active derrière nous. Une autre semblable, voire encore davantage nous espérons, cela signifierait que les combats avancent. Mais un petit temps de repos ne lui fera pas de mal. Reprise : le samedi 26 août au matin. Bien sûr, si des évènements de grande importance l’exigeait, il reprendrait ponctuellement son service. En attendant, chacun dispose de notre site à l’échelle du pays qui lui ne prend pas de vacances : lutte-ouvrière.org .

         Chaque jour néanmoins, vous trouverez sur lo argenteuil un conseil de mes très bonnes lectures de ces deux dernières années.

         Pour terminer, bonnes vacances à ceux qui filent vers l’ailleurs, courage et tranquillité aux autres qui restent at home. Et comme je le dis chaque jour sur Facebook, en le pensant vraiment, Salut et fraternité. Dominique

 

Les prochaines permanences prévues :

-Vendredi 25 août, de 17 h.15 à 18 heures 15.

-Vendredi 1er septembre, de 17 h.15 à 18 heures 15.

Toutes les semaines sauf le numéro du 18 août, l’hebdomadaire Lutte ouvrière sera en vente au Presse-papier.

 

Les 4 Hollandais, Somerset Maugham, Robert Laffont poche.

 


 

Une grande découverte cette année d’un auteur majeur du XXème siècle, Somerset Maugham. Il fait partie de ces grands écrivains qui régulièrement et à juste titre connaissent une sorte de Revival

         J’avais le souvenir d’un très beau Sortilège malais lu il y a 40 ans, et l’occasion faisant le larron dans un tas de livres j’ai lu Sur le fil du rasoir, puis cela m’ayant bien plu un gros pavé de nouvelles titré les 4 Hollandais paru chez Robert Laffont poche.

         Maughan fut un grand voyageur. Le Sud est asiatique y a une très grande place, et comme Zweig, c’est un auteur qui possède une grande finesse de jugement, à propos de son milieu, des expatriés dans le milieu des colonies britannique des années 1930.

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire