Prendre l’air, respirer, faire un break
Un peu d’espace
Eh oui, il en a bien besoin. Une année active derrière nous. Une autre semblable, voire encore davantage nous espérons, cela signifierait que les combats avancent. Mais un petit temps de repos ne lui fera pas de mal. Reprise : le samedi 26 août au matin. Bien sûr, si des évènements de grande importance l’exigeait, il reprendrait ponctuellement son service. En attendant, chacun dispose de notre site à l’échelle du pays qui lui ne prend pas de vacances : lutte-ouvrière.org .
Chaque jour néanmoins, vous trouverez sur lo argenteuil un conseil de mes très bonnes lectures de ces deux dernières années.
Pour terminer, bonnes vacances à ceux qui filent vers l’ailleurs, courage et tranquillité aux autres qui restent at home. Et comme je le dis chaque jour sur Facebook, en le pensant vraiment, Salut et fraternité. Dominique
Les prochaines permanences prévues :
-Vendredi 4 août, carrefour Babou, de 17 h.15 à 18 h.15.
-Vendredi 25 août, de 17 h.15 à 18 heures 15.
-Vendredi 1er septembre, de 17 h.15 à 18 heures 15.
Toutes les semaines sauf le numéro du 18 août, l’hebdomadaire Lutte ouvrière sera en vente au Presse-papier.
Les maisons vides, Laurine Thizy, Éditions de l’Olivier
Voilà une belle histoire de femme et un roman particulièrement bien abouti. Elle commence par un moment quelque peu énigmatique. Puis, le roman déroule l’histoire de Gabrielle. On la suit qui grandit, de l’enfance à cette adolescence si difficile
Nous sommes en province, entre ville et monde rural, ça sent le rugby et la fête de village où l’on boit bien.
Pas facile d’être femme, de passer de l’enfance à l’adolescence, avec son corps de jeune gymnaste, dans une ambiance trouble, avec la proximité des générations familiales que guettent les aléas des relations conflictuelles.
Pour cette adolescente, il y a quelque chose qui ne passe pas
Bref, le titre, « Les Maisons vides » est déjà tout un roman. Et en plus, comme le dit le site Babélio : « Avec ce premier roman à part, porté par une écriture où le panache s’allie à la délicatesse, Laurine Thizy s’impose comme une découverte prometteuse. »
Prix Régine Deforges 2022.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire