Si tu m’aimes, d’accord !
Souvenir sombre, lorsque les édiles censuraient une projection à Argenteuil
Nous vous répétons qu’il faut se donner les moyens de faire circuler l’information pour que les habitants soient informés pour être juges de ce qui se passe.
L’information nous avait échappé. Pour cette année, l’ADCI, l’Association pour la Défense du Cinéma Indépendant, ne s’est pas vue attribuer la très modeste subvention dont elle bénéficiait les années précédentes.
Il est vrai que cette association n’est pas en odeur de sainteté cinématographique auprès des édiles de la Ville, et au-delà de son activité, s’oppose au projet Fiminco, et en particulier à son projet de multiplex.
Voilà une nouvelle preuve de la nécessité pour une association d’être indépendante, et de ne pouvoir compter que sur l’engagement de ses adhérents et de ce qu’ils soient capables de mettre la main à la poche.
Certes, cette réalité municipale n’est pas jolie jolie à Argenteuil. Mais cela n’empêche pas l’ADCI de continuer à agir pour le cinéma de qualité, la culture, et d’offrir aux habitants de bien belles soirées. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire