dimanche 16 juillet 2023

Blanc-Mesnil, Saint-Gratien, Argenteuil à un niveau moindre, et dans bien d’autres grandes communes : démagogie de bas étage

 

Démagogues et pères-fouettard

 


 

Suite aux émeutes qui ont suivi l’assassinat du jeune Nahel par un policier, le maire du Blanc-Mesnil, en Seine-Saint-Denis, a annulé les festivités de l’été, jeux pour les enfants, bals populaires, etc. Sur l’affichette de l’événement, il est indiqué que les économies ainsi réalisées serviront à payer les frais de reconstruction des bâtiments abîmés. Quant au maire de Saint-Gratien, dans le Val d’Oise, il a, lui, appelé à dénoncer les émeutiers, faute de quoi il ne ferait pas reconstruire le dojo des arts martiaux, ni le centre culturel.

         À Argenteuil, à un niveau bien moindre, depuis fin juin, le maire a surprimé à géométrie variable, en visant particulièrement les initiatives du réseau associatif.

Ces démagogues renforcent de la manière la plus nauséabonde la propagande du gouvernement sur la responsabilité des jeunes et de leurs parents… pour mieux dissimuler celle du système dont ils sont les défenseurs.

Les prochaines permanences prévues :

-vendredi 21 juillet, carrefour Babou, de 17 h.15 à 18 h.15.

 

Achetez notre hebdomadaire Lutte ouvrière (1,5 euro), et Lutte de classe (2,5 euros) n° n°233 en vente :

           -au Val d’Argenteuil-nord, bureau de tabac du Val-Nord (le journal seulement) et à la librairie « Le presse papier », avenue Gabriel Péri (On y trouve aussi la LDC. Toutes les vacances, 5 exemplaires au Presse-papier. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire