Ce qu’ils ont abandonné, nous pouvons le faire en partie nous-mêmes
Certes mini-mini, mais...
Nous sommes un certain nombre d’habitants à ne pas accepter que le Livre disparaisse pendant deux ans dans le quartier du Val-Nord. Aussi mardi soir, Martine et moi-même avons pris notre courage à deux mains, notre petite table de camping, et trois sacs de bons livres. L’idée était de poser notre étal non loin du centre de santé Irène Lezine sur la terrasse. L’aventure, histoire de commencer à réfléchir sur ce qu’il serait possible de faire dans l’année scolaire qui vient.
Nous sommes restés de 18 h. à 19 h.15. Certes peu de passants, mais une certaine curiosité, de bonnes discussions, de l’intérêt. Et surtout, une certaine gratitude de nous voir tentant de vaincre les obstacles. À 30 centimes le livre, une quarantaine d’entre eux sont partis. À noter deux billets de 10 euros donnés pour cinq et deux livres, comme un geste de bonheur de la part des donateurs. Recette : 28 euros que nous remettrons à l’association « Sous les couvertures » qui œuvre dans le domaine du Livre.
C’est donc à réfléchir, et à renouveler dès septembre. Pour cela, il nous faut trouver des aides et des lieux de dépôts dans le quartier pour nos quelques sacs de livres. On attend les propositions !
En tout cas, la preuve que ce que la municipalité a abandonné, les Argenteuillais peuvent le faire en partie eux-mêmes. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire