Effectivement, ce que l’on appelle une liste à la Prévert
C’est d’usage. À mi-mandat, les municipalités font un bilan d’étape. Celle d’Argenteuil ne déroge pas à l’habitude avec son illustré « Avec vous 2020 2023 le renouveau d’Argenteuil » actuellement distribué dans la Ville.
Nous allons le lire, il le faut bien, et nous sommes sûr qu’il va alimenter longtemps le présent blog. Mais un conseil pour moi-même et vous autres lecteurs. Vérifions que le Doliprane est encore disponible dans les pharmacies locales. Il va en falloir pour approcher les 40 pages de la brochure et combattre le mal de tête que j’ai ressenti immédiatement à la première lecture.
Des dizaines et des dizaines d’occurrences pour afficher l’autosatisfaction municipale. Certes, il a fallu les trouver ces satisfactions, parfois minuscules, parfois insignifiantes, mais qui permettent un bon total destiné à impressionner, avec de petites réalisations, des axes de travail ou d’orientations pour demain. Tout cela est humain, même dans les cercles de la municipalité.
Car c’est bien là où le bât blesse, c’est que dans cette liste et dans la nuit, tous les chats sont gris, pas d’axe global, tout se vaut, le dérisoire comme le plus important. Un ensemble où les lecteurs auront bien du mal à se faire une opinion sur « Où va Argenteuil ? ».
Une affaire laborieuse à suivre donc. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire