Des personnes nouvelles, et c’est cela le plus important
Trois initiatives avaient lieu hier, deux à Argenteuil, et une à Bezons. Mais les trois concernaient les habitants des deux villes.
La première a eu lieu à midi devant la mairie de Bezons. Elle a rassemblé 200 agents d’AB-Habitat et locataires, venus protester contre la politique de la présidente de ce bailleur qui n’est autre que la mairesse de Bezons. C’est la même politique de mépris de la direction contre les personnels que contre les locataires qui subissent en particulier des augmentations de charge inacceptables et les conséquences d’une désorganisation qui perdure.
Avant le vrai rassemblement
La manifestation du soir partie de Jean Vilar a rassemblé un peu moins de participants que celle d’il y a quinze jours, mais le plus important a été qu’il y avait des têtes nouvelles. C’est une caractéristique de la suite d’initiatives depuis un mois. Des millions et des millions de travailleurs ont été présents à un moment ou un autre. C’est la voie du développement de la mobilisation. On espère que rapidement, nous nous retrouverons tous ensemble.
Devant la mairie, avant le conseil municipal, le traditionnel rassemblement du Comité Jean Vilar a eu lieu, avec une cinquantaine de participants. Puis, une quinzaine d’entre eux sont entrés dans l’auditorium. Au moment du point sur le « développement durable », ils ont sorti quelques messages bien sentis.
Au total, 500, 600 ou 700 manifestants, ce n’est qu’une fraction des 150 000 habitants de l’agglomération. Mais ces initiatives permettent de se rencontrer, de discuter, d’exprimer l’analyse de chacun à propos de la situation générale. Les différents problèmes qui ont rassemblé ces manifestants sont liés. Aux uns et aux autres de développer la mobilisation. Nous nous retrouverons alors des milliers. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire