jeudi 16 février 2023

Argenteuil, Fiminco : « Cet avenir-là, on n’en veut pas aussi »

 

Gamelles, il en traîne. Pas question de les multiplier encore

Vous avez dit « dolosive ». Cela se dit aussi pour une image ?

Fiminco accusé de « manœuvres dolosives » (définition de dolosive : faute commise dans l'intention de nuire ou avec la certitude qu'un dommage s'ensuivra). Rien que cela. « Aucun sens économiquement et une ineptie environnementale ». Avec ces deux sous-titres, un nouvel article du journal Le Parisien d’avant-hier n’y va pas avec le dos de la cuillère à l’encontre de Fiminco et de son centre commercial Paddock Paris de Romainville.

         Cela donne bien sûr des arguments supplémentaires à ceux qui s’opposent au démantèlement de l’espace Jean Vilar. Promesses de Fiminco et réalité actuelle du commerce dans ce centre en partie déserté font froid dans le dos.

         Tout cela n’est certes pas une découverte et propre à la situation de ce centre commercial. Et nous n’espérons pas que la municipalité ouvre enfin les yeux sur la catastrophe du même acabit que l’on peut prévoir avec son projet concocté avec Fiminco à Argenteuil, si celui-ci se réalisait un jour.

         Nous espérons surtout que la colère éclate à un moment ou un autre parmi la population de la Ville.

         Nous espérons que celle-ci est pour très bientôt, dans le climat actuel de mobilisation qui peut se développer rapidement, et qui mettra alors sur le devant de la scène bien des revendications et des combats, mais qui leur permettra surtout d’y trouver une solution favorable. La défense de l’espace Jean Vilar y figure en bonne place. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire