Retraites, salaires, faire grève, manifester !
En car, en voiture, à vélo… à Paris Place d’Italie
Mardi 31 janvier – 14 heures
Le jeudi 19 janvier a connu une formidable première étape de la mobilisation. Le nombre massif des manifestants, celui des grévistes, y compris dans le privé, ont exprimé le rejet général dans le monde du travail de l’attaque gouvernementale contre les retraites. Mais ils ont indiqué aussi qu’il ne s’agissait plus d’accepter la baisse de nos salaires réels, et les multiples reculs de la condition des travailleurs, ces dernières décennies.
Macron s’est donc lourdement trompé. Il croyait nous donner le coup de grâce, il a fait déborder le vase.
Tous ceux qui étaient aux manifestations ont découvert ou redécouvert l’immense force du monde du travail.
Nous devons maintenant continuer et amplifier la mobilisation, c’est-à-dire faire en sorte qu’il y ait plus de grévistes le 31 janvier, que les grèves touchent plus d’entreprises, et nous retrouver plus nombreux dans la rue. Pour cela, Il faut multiplier les discussions, se réunir, s’organiser, formuler nos revendications et recruter de nouvelles troupes pour la prochaine journée. Ce que Macron et ses commanditaires patronaux craignent plus que tout est que le mouvement continue, se propage et bloque de plus en plus la production de profits. Nous pouvons inverser la vapeur, et nous avons commencé à le faire.
À nous de faire le 31 janvier un succès et un tremplin afin qu’ensemble, nous retrouvions le chemin de l’organisation et de la lutte collective pour nos intérêts et pour changer la société.
Vivent les luttes des travailleurs !
Pour ceux qui ne peuvent vraiment pas se déplacer mardi une manifestation est organisée à Argenteuil mercredi soir prochain, à partir de la salle Jean Vilar à 17 h.45. Nous appelons tous les habitants et nos proches à y participer
Retraites et salaires, faire grève, manifester !
En car, en voiture, à vélo… à Paris Place d’Italie
Mardi 31 janvier – 14 heures
Pour ceux qui ne peuvent vraiment pas se déplacer mardi une manifestation est organisée mercredi à partir de la salle Jean Vilar à 17 h.45. Nous appelons tous nos proches à y participer
Nos prochaines permanences prévues. Ces permanences prennent tout leur sens dans la période actuelle où nous avons besoin de discuter :
--samedi 28 janvier, de 10 h.15 à 10h.55, devant Monoprix ;
-de 11 heures à midi, centre cl Joliot-Curie, et marché de la Colonie.
-dimanche 29 janvier, de 10 h.15 à 10 h.55, Intermarché du Centre ;
-et de 11 h. à midi, marché Héloïse ;
-lundi 30, de 18 à 19 heures, centre cl des Raguenets,, Saint-Gratien ;
-mercredi 1er février, de 11 h.30 à midi au marché des Champioux.
Achetez notre hebdomadaire Lutte ouvrière (1,5 euro), et Lutte de classe (2,5 euros) n° 229 en vente : -au Val d’Argenteuil-nord, bureau de tabac du Val-Nord (le journal seulement) et à la librairie « Le presse papier », avenue Gabriel Péri (On y trouve aussi la LDC)
Le samedi 11 mars 2023, notre banquet 2023 des Amis de Lutte ouvrière à Argenteuil
17 euros et 8 pour les enfants accompagnés de moins de 14 ans
Réservez vos places dès maintenant :MDommarie@aol.com
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire