Une raison supplémentaire pour amplifier la lutte actuelle engagée
Depuis juillet, il n’y a plus de communication municipale à propos du complexe Jean Ville, salle des fêtes de la commune. À ce moment-là, le maire d’Argenteuil ne justifiait pas la neutralisation du complexe comme une mesure de fermeture définitive. Mais qu’en est-il réellement aujourd’hui ?
Il semble qu’une partie importante du matériel y ait été démontée. Le centre de dépistage Covid a fermé ses portes dans la salle Pierre Dux début janvier…
Cette situation est catastrophique au niveau des possibilités de réservation de salles par les associations et les partis politiques en particulier. Nous y reviendrons demain.
En tout cas, la mobilisation actuelle sur les retraites, sur les salaires, la précarité et bien d’autres sujets revendicatifs, si elle s’amplifie, aura des conséquences majeures au niveau local, par le développement de l’engagement de la population au sujet de tout ce qui lui tient à cœur. L’arrêt du projet Fisminco-municipalité en fait partie, et en bonne place.
C’est une raison supplémentaire pour que la deuxième étape de la mobilisation de mardi au niveau du pays, et la manifestation locale à Argenteuil, mercredi 1er février à 17 h.45, soient des énormes succès.
Le point de rendez-vous et départ de cette dernière initiative devant le complexe Jean Vilar est tout un symbole. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire