L’art de se faire des ennemis gratuitement et sans aucun bénéfice
Vous avez dit : "Parfaite considération"
Finalement, les « vœux » de la municipalité d’Argenteuil aux agents territoriaux nous aura fait couler pas mal d’encre. Cette fois nous écrivons sur un fait qui pourra paraître très marginal à certains, mais qui est tellement révélateur sinon des pratiques « démocratiques », de la plus élémentaire délicatesse.
Comme chacun s ait, il y a au sein du conseil municipal de la Ville une minorité d’opposition composée d’une dizaine de membres de diverses nuances.
Il paraîtrait évident qu’ils aient été invités à ces « vœux ». Ils l’ont effectivement été… mais d’une drôle de manière. Ils l’ont été in extremis… à 13 h.52… pour une cérémonie qui devait commencer le soir même à 18 h.30 ! Chacun comprendra aisément que si les élus concernés avaient été encore disponibles pour cette soirée, invités de cette façon, ils n’aient pas eu envie de répondre à cette étonnante « invitation ».
La municipalité, si cela l’intéresse un jour, devrait entendre nos commentaires.
Elle a l’art de se créer des problèmes, là où il ne devrait pas avoir matière d’en susciter. Ne pas être d’accord sur bien des sujets est une chose, mais pourquoi créer de cette façon des crispations au niveau de comportements qui relèvent uniquement de l’élémentaire savoir-vivre. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire