Ah bas la précarité !
Les agents « précaires » représentent 37 % du nombre d’agents territoriaux de la commune d’Argenteuil. C'est 1000 travailleurs sur les 2600 que compte la collectivité.
Comment voulez-vous vous assurer un avenir serein lorsque vous êtes sur un siège éjectable ? Certes, cela permet la surexploitation et toutes les pressions possibles, y compris sur le plan du droit de grève des agents. Comme le disait il y a quelques jours un agent de la Ville : « Je voudrais bien faire grève et manifester, mais comme je suis contractuel… ».
Soit. Mais, raison de plus pour que le mouvement en cours écrive à côté des retraites et des salaires sur son drapeau : « Titularisation de tous les agents contractuels » ! DM
Nos prochaines permanences prévues. Ces permanences prennent tout leur sens dans la période actuelle où nous avons besoin de discuter :
-mercredi 1er février, de 11 h.30 à midi au marché des Champioux.
Achetez notre hebdomadaire Lutte ouvrière (1,5 euro), et Lutte de classe (2,5 euros) n° 229 en vente : -au Val d’Argenteuil-nord, bureau de tabac du Val-Nord (le journal seulement) et à la librairie « Le presse papier », avenue Gabriel Péri (On y trouve aussi la LDC)
Le samedi 11 mars 2023, notre banquet 2023 des Amis de Lutte ouvrière à Argenteuil
17 euros et 8 pour les enfants accompagnés de moins de 14 ans
Réservez vos places dès maintenant :MDommarie@aol.com
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire