samedi 21 janvier 2023

Argenteuil, le challenge France Bleue Paris, le bon vivre, et un champion bien inapproprié

Pour Intervilles d’accord, mais pas en l’occurrence

 

La liquidation de la colonie de Saint-Hilaire de Riez : la disparition d’un élément du bon vivre dont il est responsable

La station de radio France Bleu Paris qui couvre également l’ensemble de l’Ile de France consacre une partie de son programme de janvier au thème de « la commune ».  Un grand classement France Bleu Paris des communes où il fait bon vivre en Île-de-France est organisé à cette occasion. Argenteuil fait partie des 15 villes finalistes. Les votes sont ouverts jusqu’au 31 de ce mois. Mais catastrophe, on apprend que le maire de la Ville, Georges Mothron, sera sur France Bleu Paris le vendredi 27 janvier à 8h40 pour défendre les couleurs d’Argenteuil. Oh tristesse, car comment l’emporter avec un tel champion ?

         Car que peut-il nous dire sur le bon vivre ? Lui qui veut liquider le complexe des fêtes Jean Vilar si cher aux habitants ! Lui qui ne soucie pas d’une vie associative aujourd’hui en grande difficulté ! Lui pour qui les anciens ne l’intéressent guère si l’on en juge d’après la disparition des repas des anciens ! Lui qui a l’art de créer des problèmes là où il n’y a aucune raison qu’il y en ait ! Lui qui tolère une ambiance délétère au sein de la structure municipale ! Lui qui, lui qui, lui qui…

         De grâce, il est encore temps de le remplacer.

         Car oui, à Argenteuil, il fait bon vivre grâce à de multiples liens de fraternité et de solidarités, d’histoires communes, d’origines, de voisinage et de proximité, dans un environnement qui serait vivable si certains ne s’escrimaient pas à le détruire, et si la conjoncture ne posait pas bien des difficultés.

         Des atouts à défendre, mais par un tout autre champion. DM

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire