samedi 7 janvier 2023

Argenteuil, co-propriétés dégradées, un autre versant de la montée de la pauvreté

 

Vendre des appartements, pas de souci. Assurer des revenus corrects à vie, une autre histoire !

 

 

Lors du dernier conseil municipal, la question des co-propriétés dégradées était à nouveau à l’ordre du jour. Il s’agissait en l’occurrence de co-propriétés du quartier du Val Notre Dame. Les chiffres annoncés ce soir-là sont éloquents : «35% des logements sont en état technique passable ou mauvais ; 1 copropriété sur 4 a des impayés supérieurs à 24% de son budget. » À la différence du Val-Nord, au vue des secteurs évoqués, il s’agit d’immeubles anciens.

         La question au cœur du problème est la suivante : comment entretenir correctement ces co-propriétés lorsque les revenus sont faibles, que les salaires n’augmentent pas tout comme les pensions de retraite ? En comparaison, les travaux, eux, exigent des dépenses de plus en plus importantes, les décennies passant.

         Mais ce sujet, les promoteurs de la propriété privée s’en moquent. Sur ce terrain comme sur bien d’autres, leur antienne est « Vendons des appartements. Ce qu’il en sera dans 30 ou 40 ans, le déluge futur ne nous concerne plus ». DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire