vendredi 23 décembre 2022

Santé mentale, Hôpital Mazurelle à La Roche-sur-Yon : pas de chocolat, des embauches !

Pas de grandes déclarations ! Des effectifs supplémentaires !

 


Nouvelle mobilisation le lundi 19 décembre à l’hôpital Mazurelle de la Roche-sur-Yon, suite à l’agression de deux soignants par un patient et qui n’ont dû leur salut qu’à l’intervention d'autres patients qui sont intervenus et ont alerté la BAC, la brigade anti-criminalité !

         Environ 140 personnels de l’hôpital se sont réunies devant les locaux de la direction pour exprimer leur colère et leur exaspération d’avoir à travailler continuellement en sous-effectif. Le soir de l’agression, il n’y avait que deux professionnels de santé pour 34 pensionnaires ! Dans la foulée, ils ont pris la décision d’investir la réunion du conseil de surveillance, en foulant, au passage, un certain nombre de boîtes de chocolat de Noël offertes par la direction.

         Cela fait des années que le personnel de cet hôpital dénonce le manque criant de soignants, et les conséquences qui en découlent. Il manquerait 150 postes selon la CGT.

         Suite à cette mobilisation, le directeur de l'hôpital a annoncé la création d'une dizaine de postes afin de renforcer les équipes de nuit. Le personnel reste vigilant quant à la mise en place de ces postes, lassé des remerciements et des grandes déclarations d'empathie et il a eu mille fois raison de dénoncer la situation qui leur est faite à eux et aux patients !

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire