Un travail d’investigation, en quelque sorte de « lanceurs d’alerte »
Le risque d'inondation, un risque essentiel
Le Comité Jean Vilar de défense de l’espace éponyme continue plus que jamais son activité d’information et de mobilisation. Les rendez-vous à l’occasion de chaque conseil municipal permettent de faire le point, en donnant les dernières nouvelles du combat.
En amont il y a tout un travail de recherches d’informations qui confortent mille fois notre combat et l’absurdité du projet Fiminco. Ces dernières semaines, les nouvelles concernant ce promoteur, ou encore les dangers liés au risque d’inondations de la Seine, sont importantes et sont des arguments supplémentaires pour considérer que ce projet ne tient pas la route et doit être abandonné au plus vite.
Mais ces informations ne tombent pas comme cela dans l’escarcelle de notre combat. Elles sont le résultat de la vigilance de membres du Comité Jean Vilar qui deviennent si l’on peut dire des « lanceurs d’alerte ».
La période actuelle n’est pas faite de bleue. Mais cette activité du Comité Jean Vilar est la voie à suivre et est profondément réconfortante. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire