vendredi 2 décembre 2022

Argenteuil, L’Atrium, un succédané de salle des fêtes ne remplacera jamais une vraie salle des fêtes

Reconstruit ou profondément rénové, vive le complexe Jean Vilar

 

Un des évènements parmi les plus importants… naguère : 1500 personnes ?

Avec la neutralisation actuelle sans vraie raison de la salle des fêtes Jean Vilar, pour tenir leurs évènements, les associations et groupes locaux ne disposent plus que de la petite salle provisoire de L’Atrium, route de Cormeilles. Sa « contenance » maximum est très réduite par rapport au complexe des bords de Seine. Les anciens utilisateurs de ce dernier n’ont dorénavant le choix qu’entre réduire la voilure de leurs manifestations, aller voir ailleurs, ou abandonner. Ils sont nombreux dans ces conditions à avoir jeté l’éponge. C’est grave pour la vie collective, la survie de ces associations, et les loisirs des habitants, mais cela n’inquiète manifestement pas la municipalité qui est la seule responsable de cette situation et qui ne propose même pas des solutions alternatives de dimensions équivalentes.

         En tout cas, c’est nettement par abus de langage que certains appellent « salle des fêtes » cette salle du Val-Nord. Nous ne croyons pas que la municipalité elle-même se soit risquée elle-même à l’avancer.

         Pour une ville dont le nombre d’habitants ne cesse de grandir, une salle des fêtes et des associations ne peut avoir des dimensions inférieures au complexe actuel avec son hall, ses salle Pierre Dux et Jean Vilar.

         Quant à la salle Fiminco, si jamais elle se réalisait, elle est une pure fiction en tant qu’espace concernant les acteurs de la Ville.  Elle n’aurait rien à voir avec une salle pour les associations. La municipalité reconnaît elle-même que le bailleur en ferait ce qui lui chanterait.DM

 

Abus de langage

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire