mardi 6 décembre 2022

Argenteuil, dinette des anciens… loin d’un vrai repas pour eux tous

La seule note sympathique, une occasion de saluer les travailleurs de… Madagascar

 

J'échange...
 

Je ne voyais pas pourquoi je n’allais pas récupérer mon coffret de noël, d’autant plus que je n’avais pas répondu aux demandes de « papiers » pour justifier que j’y avais droit. Samedi matin, vite fait bien fait, chose faite. La rencontre avec les élus, quels qu’ils soient, auraient pu être très cordiales si elles avaient eu lieu dans la salle Jean Vilar des repas de noël de naguère. Je n’avais donc pas envie de m’attarder, et donc bonjour bonsoir, mon panier en main, j’ai filé…

         Au moins, il y avait ce panier inattendu. Certes, ce sera le troisième, c’est un peu superflu, mais enfin, il est joli, et il me permet de saluer les travailleurs malgaches qui l’ont tressé pour un salaire qui ne doit pas être très élevé…

         Quant au coffret, il n’y a guère besoin de commentaires. Pour un repas de noël, c’est plus que maigre, vraiment. Tout cela n’a pas dû peser lourd sur les finances municipales.

         Au fait, erreur d’aiguillage, je me retrouve sans pâté de volaille à l’estragon mais avec deux pots de légumes à base de panais. Alors si mon alter ego de mauvaise donne se retrouve avec deux entrées, qu’il me joigne, je veux bien échanger ! DM

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire