Est-ce ainsi que les locataires peuvent vivre ?
Nous avons relaté sur notre blog la semaine passée la galère que subissent depuis le 17 août les locataires du 5 rue Yves Farge de la cité ABH Joliot-Curie d’Argenteuil. Ils sont privés d’ascenseur depuis cette date. C’est désastreux en particulier pour les locataires des étages les plus élevés dans cet immeuble de 9 étages ; des anciens en particulier, et entre autres une personne handicapée qui a fui heureusement cette situation mais qui ne pourra pas rentrer dans son appartement comme elle le prévoyait…
… Car l’ascenseur devait être remis en marche ce vendredi 9 septembre. Le technicien Otis dispose bien de la pièce, mais la fosse de l’ascenseur est remplie d’eau, et pas question d’opérer la réparation dans ces conditions avec risque l’électrocution, tant que la fosse n’est pas vidée. Ce travail dépend du bailleur ABH. Pour ce dernier et Otis la réparation et la remise en service sont reportées d’une semaine, et n’auraient lieu que le vendredi 16 septembre !
Aux dernières nouvelles, ABH rejette la responsabilité de la situation sur Otis puisque les pièces nécessaires ne seraient toujours pas arrivées... Les locataires connaissent cela, quand les uns rejettent la responsabilité sur les autres. Mais une chose est sûre. L'ascenseur n'a pas été rétabli le vendredi 9 comme cela devait être fait, et la galère continue.
Est-ce ainsi que les locataires peuvent vivre ? Eh bien non, ils ne peuvent pas vivre dans ces conditions.
Le Comité de défense des locataires fut celui qui organisa la lutte contre la démolition de la cité Joliot-Curie. Cette lutte fut gagnante. Ce Comité n’avait pas vocation à poursuivre une activité continue. En revanche, il resurgit chaque fois qu’il y a une atteinte grave à la situation des locataires.
Dans tous les cas, il prendra une initiative militante dans les semaines qui viennent face à la situation désastreuse qui prévaut actuellement à l’encontre des locataires d’AB Habitat.
Le Comité de défense des locataires
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire