Si scandale il y a, par qui le scandale est arrivé
Dans son courrier aux utilisateurs de la salle Jean Vilar, le maire d’Argenteuil évoque les recours qui ont été déposés contre différents aspects liés au projet « municipalité-Fiminco ». Ils ne lui font pas plaisir apparemment. Quant à la défense juridique de la municipalité contre ces recours, nous avons affaire à un paradoxe. Elle est certes payée par les finances municipales, c’est-à-dire par la population qui est, elle, dans son immense majorité opposée au projet !
Nous supposons que lorsqu’un administré marche sur le peton du maire, non seulement il fait « aïl ! » mais demande au maladroit d’arrêter. C’est humain.
Du côté de la population, c’est la même chose. Contre ce projet, non seulement nous crions notre révolte, mais nous utilisons tous les moyens à notre disposition. Les recours juridiques font partie de cet ensemble. Ils sont payés par les opposants sur leurs deniers personnels, et nous invitons tous à le faire.
Au-delà de ces recours, il y a l’action continue d’information et de mobilisation. Le maire d’Argenteuil pourra la mesurer le 17 septembre prochain. DM
Samedi 17 septembre, pour la défense de l’espace Jean Vilar,
Déambulation en direction de la Maison de Claude Monet
Départ : 15 heures
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire