dimanche 26 juin 2022

SNCF - Île-de-France, grève des conducteurs jeudi et vendredi derniers

La question des effectifs aussi

 

 

Ce vendredi 24 juin, sur plusieurs lignes du transilien et du RER, en particulier sur la ligne J qui dessert Argenteuil-Saint-Lazare, seul un train sur deux ou trois circulait, du fait d’une grève des conducteurs. À l’appel d’une intersyndicale, ils protestent contre les changements de planning annoncés à la dernière minute et contre des salaires qui ne permettent plus de suivre la hausse des prix.

         Malgré les difficultés de déplacement que certains ont rencontré, tous les travailleurs ont les mêmes raisons que les conducteurs d’entrer dans la mêlée pour exiger des conditions de travail et des salaires corrects.

         D’autant plus qu’ils sont indirectement concernés par la revendication des roulements des conducteurs, laquelle pose la question de l’insuffisance des effectifs.

         On l’a bien vu ce vendredi. Alors que les voyageurs attendaient leur train, un message de haut-parleur leur répétait que le lendemain les horaires des trains seraient remaniés à la baisse de la fréquence, à cause… du manque d’effectifs ! DM

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire