jeudi 9 juin 2022

Argenteuil, médiathèques, Big brother dans les médiathèques

Les décideurs ont confondu avec Monoprix

 

 


Oui, à Monoprix, la pression à l’encontre des clients est qu’ils utilisent toujours davantage les « caisses automatiques » mises à leur disposition. Moi, je refuse de les utiliser, non seulement parce que le rêve des actionnaires de Monoprix est qu’il n’y ait plus de caissières mais parce que j’ai besoin d’échanger quelques mots avec elles.

         Et voilà que nous venons d’apprendre que la municipalité s’inspirerait des pratiques du Monoprix d’Argenteuil. À la médiathèque Louis Aragon-Elsa Triolet du centre- ville, elle veut installer des robots croqueurs de code-barres pour l’enregistrement des documents.

         Fini le contact avec les bibliothécaires ? Réduit le nombre de ces derniers ?

         Alors que ce contact est essentiel, en particulier dans une ville comme Argenteuil où il y a de nombreuses personnes non-francophones qui ne demandent qu’à échanger. Et puis, tous, nous avons besoin de bibliothécaires.

         Non à Big brother. La municipalité doit relire Georges Orwell pour modifier son inspiration. DM

 

 

1 commentaires:

sarthe anne a dit…

La municipalité veut installer des caisses automatiques mais pas la climatisation alors que l'on crève de chaleur l'été C'est ce qui s'appelle être à l'écoute des employés et de la population !!!

Enregistrer un commentaire