Les commerçants en ont tout de même un peu ras la casquette
Hier matin, le marché Héloïse a connu un grand déballage… de fonctionnaires de toutes sortes pour contrôler les activités et les produits proposés d’un des plus grands marchés de la région parisienne. Pour immortaliser l’opération, on se demande bien pourquoi, des médias, et non des moindres, étaient présents.
Certes, sur le fait de vérifier la qualité et la traçabilité d’un certain nombre de produits, il n’y a guère de chose à dire. En revanche, on se demande bien pourquoi une équipe de la police aux frontières était présente pour dénicher avec une once d’hypocrisie des « sans papier » travaillant sur le marché qui travaillent et ont le droit total de vivre.
Ce ne sont pas spécialement les contrôles qui ont hérissé les commerçants, mais le fait que l’on ne s’intéresse à eux que lors de ce déploiement de forces pour cette occasion bien particulière. Pas d’intérêt pour leurs difficultés et elles sont nombreuses actuellement, avec les hausses de prix chez les fournisseurs et l’envol du prix des carburants.
En particulier, ce qui a choqué nombre de commerçants du marché Héloïse a été le fait que le préfet du Val d’Oise présent soit passé fier comme Artaban dans les travées sans un bonjour, un signe d’aménité, ou un intérêt pour leurs difficultés présentes. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire