Avant, avant, avant le service, il y a le profit. Témoignage
Ailleurs
qu’à Argenteuil, mais le même ras-le-bol
« Dans mon escalier, et celui d’à côté, depuis près d’un mois et demi, il n’y a plus de connexion à Internet par la fibre optique. Quand c’est arrivé, j’ai appelé le service d’assistance de SFR avec qui j’ai pris rendez-vous pour qu’un technicien passe chez moi. Un technicien est passé. Il a constaté que le problème ne venait pas de ma ligne mais qu’il se situait avant le raccordement dans l’escalier, ce qui est conforté par le fait qu’aucun de mes voisins raccordés à la fibre n’a de connexion. Le technicien demande donc alors l’intervention d’un technicien réseau…
… Les jours passent, toujours pas de connexion. Nouvel appel à SFR. On me propose le passage d’un technicien chez moi. Il passe et constate que la coupure est… avant le raccordement dans l’escalier. Nouvelle demande d’intervention en amont… sans résultat. Nouvel appel à SFR. Devinez ce qu’on me propose : le passage d’un technicien qui vient et constate… que la coupure est en avant l’escalier ! Un 4ème sera dépêché qui constatera… que la coupure est avant l’escalier. Dans une pièce de Molière, cela s’appellerait le comique de répétition (le poumon, le poumon, le poumon vous dis-je, le poumon) et ça aurait fait rire. Pas là. Ajoutez à cela qu’à 3 reprises, on devait me rappeler et qu’on ne l’a pas fait.
Déjà, il y a quelques années, lors du rendez-vous d’installation qui devait être unique, ça ne fonctionnait pas, ce n’était pas le bon bâtiment. A la 2ème intervention, qui avait nécessité de poser une demi-journée de congé, ça n’était pas le bon escalier. Ce n’est qu'après la 3ème fois et une nouvelle demi-journée de congé que ça a fonctionné.
Il semble finalement que des rongeurs ont sectionné 2 fibres mais les trouver ne fut pas aisé.
Il faut dire que le réseau a été posé par Débitex et revendu à SFR. Pour le transfert de l’argent, on peut leur faire confiance, ça a dû être fait. Pour le transfert des plans en revanche, ce n’est pas le même son de cloche. Ce qui fait qu’il est parfois impossible de savoir où passent les fibres et où sont les raccordements.
Nul doute que les travailleurs qui installent ces réseaux auraient mieux géré l’affaire que des capitalistes dont le seul but est lucratif. En tous cas, ça a permis de mieux se connaître entre voisins ». Gilles B.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire