Petit résumé du capitalisme prédateur
Le journal patronal Les Échos avait levé le lièvre il y a quelques semaines. D’autres sites d’investigations ont approfondi l’enquête. C’est le cas du site blast, avec un article dont le titre est sans équivoque : « Romainville, l’Etat brade, les promoteurs et les banquiers trinquent. » Soyons clairs, les promoteurs et les banquiers trinquent… le champagne. Bien sûr, le mieux est d’aller voir l’article lui-même :
https://www.blast-info.fr/articles/2022/romainville-letat-brade-les-promoteurs-et-les-banquiers-trinquent-1Qgm4S6jQEO-r2FyU2tV0g
Pour résumer, de quoi s’agit-il ? De la collusion entre les appareils d’État et gouvernemental, des réseaux politiques, des promoteurs, avec pour résultats, des affaires exceptionnelles. Rien de nouveau sous le soleil.
Cela se passe à Romainville (93) et concerne des anciens sites de la chimie et de la pharmacie.
Mais cela concerne aussi directement les habitants d’Argenteuil. Car le promoteur en question est le « fameux » Fiminco avec lequel ont traité le maire actuel et son prédécesseur à propos de l’espace Jean Vilar.
En tout cas, cette affaire, digne d’un roman noir, ne peut laisser indifférent les habitants d’Argenteuil, et apporte un motif supplémentaire pour mener et approfondir notre combat pour la défense de cet espace. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire