samedi 30 avril 2022

Argenteuil, les jeunes n’ont pas à être colorés de tricolore par la municipalité

Ils auront tout le temps de faire leurs choix

 


 

La photo ci-dessus du dernier magazine Ma Ville a attiré mon attention. Non pas à propos des référents de quartier. Sur ces derniers, nous aurons peut-être l’occasion de revenir. Mais sur les « conseillers » du « conseil municipal des jeunes » présents, que l’on voit là affublés une nouvelle fois de leurs écharpes tricolores.

         Mais pourquoi donc les imprégner déjà de tricolore ? Savent-ils vraiment ce qui se cache derrière cette mise en condition, qui a une histoire, et surtout un objectif ? Et ce n’est pas parce que le tricolore est à la mode comme on l’a vu une nouvelle fois lors de ces élections présidentielles, que l’on doive tricolorer à qui mieux-mieux ces jeunes en devenir.

         Je passe actuellement quelques jours à visiter les lieux du champ de bataille de Verdun, l’effroyable bataille qui de février à fin 2016 fit 300 000 victimes, allemandes et françaises.

         J’espère simplement que ces jeunes à qui l’on propose le biberon du nationalisme ne connaîtront jamais le sort de leurs ascendants d’il y a plus d’un siècle maintenant. DM

 


2 commentaires:

sarthe anne a dit…

oui beaucoup de français sont morts pour éviter que le drapeau à croix gammée flotte à jamais sur les édifices français Merci à eux pour toujours

sarthe anne a dit…

demander aux ukrainiens quel drapeau ils préfèrent !!!

Enregistrer un commentaire